Falsifications de Produits

Falsifications de Produits

Attention: Falsifications de produits

Les produits Yonex sont souvent falsifiés. Les raquettes de badminton avant tout, mais aussi les chaussures et les vêtements, les sacs et bien d’autres choses encore. Les produits falsifiés émergent sur internet (p. ex. sur eBay, AliExpress, wish.com), et sont vendus ouvertement en Asie. Les véritables produits Yonex ont un hologramme infalsifiable, deux codes de production avec des informations concernant le numéro de série, le code du pays, et la date de fabrication. Naturellement, ces éléments sont aussi falsifiés. 

 

Il est difficile de reconnaître des imitations. Des polices d’écriture abîmées ou autrement fausses, de fausses couleurs, pas de puissance, pas de précision pour les raquettes, une mauvaise qualité des sacs ou des habits sont des signes suspects.  Un prix extrêmement bas est particulièrement suspect. Car les vraies raquettes de badminton sont, par exemple, plus chères en Asie qu’en Suisse.

 

- Nous recommandons donc de ne pas acheter d’offres Yonex spécialement avantageuses.

 

- Nous recommandons également de ne pas acheter des produits Yonex de particuliers.

- Nous recommandons de ne pas acheter des produits Yonex sur des sites internet à l'étranger (spécialement de la Chine).

 

Si vous avez déjà en votre possession un produit et que vous doutez de son authenticité, vous pouvez nous le présenter. Nous regarderons volontiers cela pour vous.

 

Les raquettes de badminton falsifiées sont dans tous les cas un mauvais achat, même si elles sont bon marché. Elles ne sont pas fabriquées précisément, ne sont pas faites des matériaux décrits et se cassent facilement. La valeur effective d’une telle raquette est de moins de 10% de la valeur d’une véritable raquette.

 

Il est interdit d’introduire de faux produits en Suisse et/ou d’en vendre. Nous sommes, le cas échéant, en droit de traduire en justice les producteurs de faux, les importateurs et les distributeurs de contrefaçons. Cela également pour de petites quantités.

 

L’on entend parfois que des imitations sortent des mêmes usines que les vrais produits. Ces rumeurs sont, en tous cas pour Yonex, assurément complètement fausses. Il est absolument impossible que des imitations soient fabriquées dans la même exploitation. Les contrôles menés sont rigoureux.

  

Vous pouvez obtenir de vrais et bons produits Yonex dans les magasins de sports suisses. Chaque revendeur suisse se réjouit de vous fournir chacun des produits de son site internet dans les 1 à 3 jours. Grâce à cela, vous avez un authentique produit de qualité Yonex en mains, avec lequel vous aurez beaucoup de plaisir et pendant longtemps. C’est exactement cela que nous vous souhaitons.